top of page
Cette année, pour sa quatrième édition, « À première vue » a lieu du mercredi 12 juillet au vendredi 1er septembre 2023.
Impulsée par les Beaux-arts de Paris, avec le Jeudi des Beaux-Arts et le Comité Professionnel des Galeries d’art, cette exposition estivale offre à des artistes récemment diplômé·e·s des Beaux-Arts de Paris l’occasion de présenter leur travail dans les vitrines des galeries d’art du quartier Saint-Germain-des-Prés.
Cette année, la Galerie Berthet-Aittouarès présente:
Luc Pommet
Né en 1998 à Reims, Luc Pommet débute sa formation artistique dans les salles du musée des Beaux-Arts de Reims au contact des toiles de Corot. Après trois années de cours du soir (modèle vivant et peinture) au sein de l’École Supérieure d’Art et Design de Reims, il intègre la classe préparatoire de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Lyon.
L’année 2017 marque son entrée à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Au sein de l’atelier de François Boisrond puis de Mimosa Echard, il développe une pratique essentiellement picturale. Sa scolarité est ponctuée de quelques projets extérieurs, le plus important étant la réalisation du décor et des lumières pour le programme Tous les Matins du Monde de La Chapelle Harmonique, dirigée par Valentin Tournet.
Ce programme a été présenté notamment à l’auditorium du Louvre le 12 octobre 2019 ainsi qu’à l’auditorium de Radio France le 27 mars 2023. Luc Pommet obtient le Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques le 1er juin 2022. Son travail est exposé depuis dans différentes galeries établies à Paris, et est entré dans des collections privées françaises, suisses et américaines.
bottom of page